Dimba l'enfant griot

Dimba l'enfant griot

Un voyage musical en Afrique

Dans un village d'Afrique, le vieux griot va confier à son fils Dimba la plus précieuse des missions : celui-ci devra partir à la quête de quatre instruments de musique aux pouvoirs magiques et les rapporter au village. Le jeune garçon va alors s'élancer aux quatre coins du continent pour une grande aventure musicale afin de découvrir en même temps que le public les sons et les pouvoirs du balafon, du bâton de pluie, de la kalimba et du djembé.

A travers cette histoire poétique pleine de rebondissements, Emilio Bissaya, chanteur-guitariste camerounais, Thierry Cassard ou Will Maës, percussionnistes français, nous évoquent en chansons et en musiques, avec humour et émotion, l'histoire, la vie, l'amour, la fraternité en Afrique, avec des moments musicaux mettant en valeur les instruments découverts et d'autres orchestrés avec guitare, congas, percussions variées, sur des airs traditionnels ou modernes (Gospel, Rumba, ballades, berceuses...).

La richesse des ambiances et des rythmes, la douceur ou la force de la voix, la beauté des instruments et des costumes, entraînent le public à participer à un spectacle dynamique où le chant se marie à la danse et au rêve.

Les thèmes, les peuples et les régions évoqués (Afrique de l'Ouest, Centrafrique, les Zoulous, les Pygmées...), seront divertissants et d'un grand intérêt culturel et artistique.

4 Comments

Articles liés

    Le voyageur musical

    Le voyageur musical

    A la découverte des styles musicaux

    Deux explorateurs vont découvrir le Pays de la Musique, un monde où chaque endroit est rythme et mélodie. Ensemble, Octave et Toumba vont vivre des aventures incroyables en inventant des airs et des chansons de Samba, de Reggae, de Jazz, de Rock, de Rap ou de Ballade.

    Un spectacle original et entraînant dans lequel tout le monde participe !

    Les percussions africaines

    Les percussions africaines

    Laissez vous emporter par l'énergie des Djembés sur des rythmes d'Afrique de l'Ouest !

Commentaire(s) (4)

Beauchamp Loisirs et Culture

12 mars 2017 à 07:19 | #

Dimanche dernier (26 février 2017) nous avons eu le plaisir d’assister à votre pièce de théâtre « DIMBA L’ENFANT GRIOT ».
Parents et enfants, l’équipe de Beauchamp Loisirs et Culture, tiennent à vous féliciter pour la qualité du spectacle parfaitement adapté à des enfants de 5 à……..ans !!
Ce conte Africain englobe, costumes, chansons, instruments de musique, les comédiens sont extraordinaires de vérité, « DIMBA » prend énormément de plaisir à faire participer les enfants !
Un spectacle intelligent, qu' il ne faut pas manquer.
BLC - Eliane et Gilbert

Répondre

Ecole Brassens CROSNE Mme Ventura

06 février 2017 à 14:15 | #

Merveilleux spectacle apprécié par tous, enseignants compris...
Mes loulous de CP ont été fascinés.
Une exploitation cette après-midi très appréciée dans la classe.
Merci encore, je vous garde dans mes tablettes pour d'autres spectacles.
Bien amicalement

Répondre

CHEVALIER Virginie

08 février 2012 à 18:25 | #

A VOIR ABSOLUMENT!!!Su per moment musical plein de joie,une envie irresistible de se lever pour danser!! une jolie histoire,des comédiens touchants!!!Exe llent!!!! ma fille,sa copine de 6 ans et moi méme sommes enchantées de ce spectacle!!!!!! vu aujourd'hui à versailles au royale factory.
ma zoé a voulu attendre les artistes pour leurs faire un bisou,chose qu'elle a pu faire à l'un d'entre eux!
je vais suivre tout ce qui concerne le MAN D'DAPPA dés maintenant!!!
ALLEZ Y SANS HESITER!!!!!!!! !!!!
merci man d'dappa!

Répondre

cédric

31 décembre 2010 à 16:16 | #

Vu à Cajarc lors d'Africajarc 2010 avec mes filles de 3 et 4 ans.
Elles en parlent encore et chantent "Diiimba, Diimba..."
Ce fut un grand moment de rêve pour nous 4.
Merci à vous.

Répondre

Poster un commentaire

Vous tes identifié en tant qu'invité.