Monsieur G. et l'Automate

Monsieur G. et l'Automate

Une rencontre improbable riche en rebondissements

Monsieur G., vieux professeur de musique, reçoit pour son anniversaire un étrange cadeau : un automate du nom de Zip. Ce dernier lui annonce qu’il a pour mission de le faire rire et devenir son ami !

Que faire d’un présent si encombrant lorsque l’on n’aime rien ni personne et surtout que l’on veut rester seul chez soi derrière son piano ?

Le musicien grincheux et l’imprévisible automate réussiront-ils à vivre ensemble sans que les choses ne tournent à la catastrophe ?

Une rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose : un râleur à la vie poussiéreuse et un automate, doux rêveur à l’humour détonnant… d’autant que même leurs goûts musicaux sont opposés !

Deux personnages qui font rire d’emblée pour un spectacle riche en émotions servies par le jeu théâtral, le mime, les nombreuses chansons et musiques ainsi que la surprise visuelle du grand jeu d’ombres.

La fraîcheur de ton et le dynamisme des deux comédiens, empruntant souvent au style burlesque et à sa poésie, contribuent à faire de «Monsieur G. et l’Automate» un moment à savourer.

Une histoire qui raconte au jeune spectateur comment les différences que l’on rencontre chez les autres peuvent parfois nous faire changer et se transformer en amitié.

Un vrai message d’espoir et de bonne humeur !

 

No Comments
1.15 MB

Articles liés

    Le cirque du grand tri, recyclage

    Le Cirque du Grand Tri

    Un cirque d'objets recyclés !

    Une montagne escarpée, deux villages bien paisibles, ou presque…

    Le problème ?  Leurs déchets.

    Monsieur Delune, personnage énigmatique, pourrait bien détenir la solution : le "Recirquage"

Poster un commentaire

Vous tes identifié en tant qu'invité.